NOTRE ÉQUIPE.

Philip COHEN

Avocat associé
Prestation de serment : 1979
Philip COHEN, a prêté serment à 22 ans. Il a été initialement le collaborateur puis l'associé de Louis LABADIE, avocat du SNARF. Il a ensuite créé le Cabinet AUBER avec Marie-Christine DELUC puis Laure SOULIER. Outre le SNARF, le Cabinet est devenu l'avocat des principaux syndicats de médecins et professionnels de santé libéraux et bénéficie d'une expérience reconnue dans toutes les problématiques juridiques et contentieuses des médecins libéraux. Il a été membre du Conseil de l'Ordre des Avocats à Paris (1990 - 1992) puis a exercé trois mandats au Conseil National des Barreaux dans le prolongement de ses engagements syndicaux à l'Union des Jeunes Avocats de PARIS dont il est Président d'honneur et à la FNUJA dont il est membre d'honneur.

Marie-Christine DELUC

Avocat associé
Prestation de serment : 1978
Titulaire de la maîtrise en droit privé et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (1978). Marie Christine DELUC s'est installée d’abord en Cabinet individuel à tendance généraliste, le regroupement au sein du cabinet AUBER avec Philip COHEN et Laure SOULIER, a fait que sa compétence en matière de droit des sociétés a été mise au service des médecins . Plus spécialement, elle les conseille au titre des structures d’exercice professionnelles afin que le Cabinet AUBER puisse assurer la défense et le conseil aux médecins dans le cadre de l’ensemble de leur exercice professionnel. Elle conseille les bailleurs et les entreprises dans la rédaction et la négociation de leurs baux commerciaux, les cessions de fonds de commerce et dans les procédures de fixation des indemnités d’éviction, du loyer du bail renouvelé. Elle pratique également dans les domaines du droit de la famille (divorce, liquidation des régimes matrimoniaux, rédaction de PACS, exercice de l’autorité parentale).

Laure SOULIER

Avocat associé
Prestation de serment : 2004
Titulaire d’une maîtrise de droit mention carrières judiciaires, d’une maitrise de droit mention droit des Affaires (Université Paris II) et du DESS droit de la santé filière pharmaceutique (Université Paris XI). Elle a fait partie des lauréats de l’EFB en 2004 et est titulaire du DIU Traumatisés Crâniens, Université de Versailles Saint Quentin en 2011. Laure SOULIER a débuté son activité professionnelle au sein du Cabinet LACOEUILHE avant de s’installer en nom propre en 2010 et de rejoindre le Cabinet AUBER en 2012 afin de s’associer avec Philip COHEN et Marie-Christine DELUC.

Marion COUFFIGNAL

Collaboratrice
Prestation de serment : 2011
Marion COUFFIGNAL est titulaire d’un Master 2 de Propriété Industrielle (Université Paris II Panthéon-Assas), d’un Master 2 Juriste d’affaires / DJCE (Université Toulouse I) et du Certificat d’études spécialisé en droit de la Propriété Intellectuelle. Elle intervient plus particulièrement en matière de contrats, de redevances, dans le cadre des structures professionnelles et en matière de droits de propriété intellectuelle. Marion COUFFIGNAL a rejoint le Cabinet AUBER en 2012 après avoir exercé un an au sein du Cabinet SSC Avocats en propriété intellectuelle et nouvelles technologies.

Sophie TABARY

Collaboratrice
Prestation de serment : 2017
Sophie TABARY est titulaire d’un Master 2 Droit des activités de la santé et responsabilité (Université Paris Descartes – Paris V) et d’un Master 1 Droit Social (Université Paris X Nanterre). Elle intervient plus particulièrement en matière de droit médical et de responsabilité civile professionnelle. Sophie TABARY a rejoint le Cabinet AUBER en 2017 en tant qu’Avocat collaborateur.

Julie SODE

Collaboratrice
Prestation de serment : 2016
Julie SODE est titulaire d’un Master 1 « Droit Public » (Université La Sorbonne Paris I) et d’un Master 2 « Droit de la santé, médical et médico-social » (Université Vincennes Saint-Denis – Paris VIII). Elle intervient plus particulièrement en matière de droit médical et de responsabilité civile professionnelle, en réparation du préjudice corporel et en droit pénal. Julie SODE a rejoint le Cabinet AUBER en 2016 en tant qu’Avocat collaborateur à l’issue de son stage.

Clémence REFFUVEILLE

Collaboratrice
Prestation de serment : 2018
Clémence est titulaire d’un Master 2 « Droit des affaires » Paris I PANTHEON-SORBONNE et d'un Master 2 « Activités de santé et responsabilités » Paris V DESCARTES. Elle intervient plus particulièrement en matière de droit médical et de responsabilité civile professionnelle. Clémence REFFUVEILLE a rejoint le Cabinet AUBER en 2018 en tant qu'Avocat collaborateur.

Margo BOISSON

Collaboratrice
Prestation de serment : 2019
Margo BOISSON est titulaire d’un Master 2 « Droit des professionnels et des établissements de santé » (Université de Rennes et Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique - EHESP) et d’un Master 1 « Droit, Santé, Ethique » (Université de Rennes). Elle intervient plus particulièrement en matière de droit disciplinaire et contentieux de la sécurité sociale. Margo BOISSON a rejoint le Cabinet AUBER en 2019 en tant qu’Avocat collaborateur à l’issue de son stage final.

Naïma LHADJ

Assistante Juridique

Laure Antoine

Assistante Juridique
À propos du Cabinet
Le Cabinet AUBER a été créé en 2003 à l’initiative de Philip COHEN et Marie-Christine DELUC, avocats qui exerçaient dans des domaines distincts mais complémentaires.
Dans le domaine du droit de la santé, Avocat des principaux syndicats de médecins libéraux, généralistes ou spécialistes (CSMF, SNARF, FNMR, FFMKR…), et avocat référent du Cabinet BRANCHET, le Cabinet AUBER accompagne, conseille et défend les médecins dans tous les domaines concernant leur exercice professionnel.
Nos compétences
Avocats associés